Bienvenue !

Nous sommes ravis de votre visite par ici. Nous sommes une église qui est ouverte sur l’extérieur, qui a un coeur pour l’accueil et pour servir. Nous voulons que vous vous sentiez chez vous, et espérons que vous trouverez ce dont vous avez besoin avec nous. N’hésitez pas à découvrir qui nous sommes et ce en quoi nous croyons.

Qui nous sommes

Ordonnés en 2004, David et Corinne ont repris la responsabilité de l’assemblée de l’Église Évangélique de Chantilly (EEC) qui s’est ensuite implantée à Cauffry en 2006 et a pris le nom de La Maison du Père.

David est également aumônier à la prison de Liancourt, et Corinne est en charge du département prophétique de l’église.

Notre Vision

La vision de La Maison du Père est profondément marquée par le passage dans Esaïe 61. Le territoire dans lequel l’église est implantée – l’Oise – présente deux caractéristiques très fortes dans son Histoire ainsi que dans sa dimension spirituelle.

Esaïe 61:3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Éternel, pour servir à Sa gloire.

Ce passage n’est pas anodin alors que la terre de l’Oise est composée de plusieurs forêts et marécages. Ces forêts ont été le théâtre de plusieurs moments décisifs de l’Histoire de France, le plus récent et plus connu étant la signature de l’Armistice dans la forêt de Rethondes. Spirituellement, ce verset qui évoque la plantation de l’Éternel, correspond pour nous à une pépinière dont l’Éternel prend soin, une pépinière de térébinthes, nécessaire au renouvellement de la justice sur ce territoire.

Mais le plus excitant c’est la promesse qui suit derrière :

Esaïe 61:4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Car l’Oise, considéré comme rempart de Paris depuis le 13ème siècle, a accueilli sur son sol la majorité des guerres les plus importantes engagées en France, depuis les invasions romaines jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Tantôt ravagé, tantôt récompensé par la France, ce territoire a rarement connu de longs épisodes de paix. C’est également un département où beaucoup de choses qui avaient été élevées pour Dieu ont été détruites. Ce verset n’incarne que trop le territoire stratégique que représente l’Oise et nous engage dans sa reconstruction.

Vous voulez en savoir plus sur nos  DOCTRINES ?

Confession de foi

Nous faisons partie du mouvement Protestant Évangélique, et notre confession suit en premier lieu le Symbole de Nicée – Constantinople qui fût établi en l’an 381.

Je crois en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, des choses visibles et des choses invisibles. Et en un seul Seigneur, Jésus Christ, Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu né de Dieu, Lumière de la Lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, qui n’a pas été fait mais engendré, qui est de même substance que le Père et par qui toutes choses ont été faites. Pour nous, hommes, et pour notre salut, Il est descendu des cieux, s’est incarné par le Saint Esprit en la vierge Marie et a été fait homme; il a aussi été crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il a souffert et a été enseveli. Il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, il est monté au ciel, il siège à la droite du Père. Il reviendra plein de gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura point de fin. Je crois au Saint Esprit qui est aussi Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père et du Fils, qui est adoré et glorifié avec le Père et le Fils, qui a parlé par les prophètes. Je crois en l’Eglise qui est une sainte, universelle, apostolique. Je confesse un seul baptême pour la rémission des péchés. Et j’attends la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. Amen.

Ce Symbole de Nicée – Constantinople est adopté par toutes les dénominations chrétiennes (Catholique, Orthodoxe, et Protestante).

Venir à l’église

Notre église La Maison du Père se situe à Cauffry, entre Clermont et Creil, à la sortie de la D1016. L’adresse :  ZA La Petite Vallée, 60290 CAUFFRY .

Nous restons aussi actifs la semaine

Rendez-vous les jeudis de 20h à 21h pour la réunion de prière.

Le quatrième vendredi de chaque mois nous nous retrouvons de 20h00 à 22h00 pour la Chambre Haute.