Bienvenue !
Nous sommes ravis de votre visite par ici. Nous sommes une église qui est ouverte sur l’extérieur, qui a un coeur pour l’accueil et pour servir. Nous voulons que vous vous sentiez chez vous, et espérons que vous trouverez ce dont vous avez besoin avec nous. N’hésitez pas à découvrir qui nous sommes et ce en quoi nous croyons.
Qui nous sommes
La Maison du Père est une église protestante évangélique. Elle est membre du Réseau RNC (Réseau Nouvelles Connexions) avec la vision de proclamer et incarner le Royaume de Dieu en France et dans la Francophonie.
Venir à l’église de la Maison du Père, c’est rencontrer une grande famille, intergénérationnelle, riche de ses diversités culturelles, unie en Dieu pour Sa gloire.
Notre Histoire
Au tout début des années 1990, après avoir entendu pour la première fois la bonne nouvelle de l’Évangile à l’église du Point du Jour, un petit groupe de personnes venant de Picardie décide de se réunir au domicile de l’un d’entre eux à Chantilly avec, comme objectif, de partager cette bonne nouvelle autour d’eux. Au fil des mois, de plus en plus de chrétiens viennent assister à cette rencontre de maison qu’on appelle alors “La Chambre Haute”.
Désireux de grandir dans la foi, le groupe demande une aide spirituelle qui sera apportée par un des anciens de la communauté du Point du Jour. Le groupe de prière devient une église, et on y célèbre les premiers cultes le dimanche dès le début de l’année 1993. Le domicile qui accueille les rencontres devient rapidement trop petit. La nouvelle Église prend ses quartiers dans l’église Anglicane de Chantilly et prend officieusement le nom de « Église Évangélique de Chantilly » .
En 1998, François Luc vient aider l’Église pendant deux ans suite au départ du responsable du Point du Jour. Au cours de ces deux années, une alliance se crée avec le Pasteur Robert Baxter de l’Assemblée Chrétienne du Bon Berger (ACBB). Celui-ci prend la relève pastorale et contribue au développement de cette mission, lui donnant identité et reconnaissance au sein de notre région.
Ainsi, le 4 février 2000, l’Église Évangélique de Chantilly (EEC) vient de naître. De nouvelles familles nous visitent, dont une qui va contribuer fortement à l’avenir de cette église: la famille Rouxel. En effet, le dimanche 11 avril 2004, David et Corinne Rouxel reçoivent la reconnaissance de leur pastorat. Depuis ce jour, ils assument la charge pastorale de cette Église avec l’aide d’autres, nommés comme responsables ou engagés dans divers services.
En mai 2005, lors d’une rencontre de leaders de la famille Horizon, David reçoit le passage Esaïe 61: 3-4 duquel nous tirons notre vision.
L’Église déménage dans ses propres locaux quittant la ville de Chantilly pour celle de Cauffry. Elle change alors de nom pour l’actuel : La Maison du Père. Le premier culte à Cauffry à lieu le 8 janvier 2006.
En septembre 2007, une définition de La Maison du Père est adoptée : « Ensemble dans ce refuge, nous entrons dans Sa Présence par la louange et l’adoration. Le Saint Esprit nous renouvelle et change nos vies. Nos talents sont développés et utilisés, pour aider l’autre et toucher le monde ».
– Largement inspiré du texte “Il était une foi…La Maison du Père” rédigé par Denis Thuillier. –
Venir à l’église
Notre église La Maison du Père se situe à Cauffry, entre Clermont et Creil, à la sortie de la D1016. L’adresse : ZA La Petite Vallée, 60290 CAUFFRY .
La Maison du Père s’engage
Aumônerie
L’État doit permettre à chacun de pratiquer son culte en assistant aux cérémonies ou en suivant l’enseignement propre à sa croyance. Si un croyant est retenu dans un établissement géré par l’État, il doit pouvoir pratiquer son culte au sein de cet établissement. C’est pourquoi la loi de 1905 prévoit la mise en place d’aumôneries dans les prisons.
Tous les samedis, une équipe se rend à la prison pour animer un culte avec de la louange, une prédication et un temps de partage autour de la parole.
Vous pouvez trouver plus d’information concernant l’aumônerie sur le site internet : https://www.protestants.org/page/1019916-aumoneries.
+2vie
Luc 3 : 11 « Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. »
+2Vie est une boutique solidaire qui propose des vêtements de seconde main à un prix dérisoire à destination première des personnes ayant un faible revenu, permettant aussi de créer du lien.
Venez nous rendre visite les mardis après-midi et les samedis au 13, rue Jean Jaurès à Rantigny 60290