Centre d’Etudes de la Parole

La vision 

Jean 15:5-8 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire […] Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples

Les écritures nous parlent d’une parole qui affranchit (Jean 8:32). Le CEP veut travailler avec cette parole qui est vivante par Jésus (Jean 1:14) et puissante par l’action de l’Esprit qui l’anime (1 Cor 2:4). C’est cette même parole qui est notre arme lors du combat spirituel (Eph 6:17), une épée à double tranchant qui demande de l’étude et de la pratique pour savoir bien la manier (Héb 4:12). 

Participer au CEP, c’est également laisser notre entendement se transformer pour comprendre la parole avec une regard nouveau. La transformation d’une vie doit être perçue comme un fruit sur un arbre. S’il est vrai que le fruit naît et grandit au printemps, c’est en été qu’il mûrit. C’est cette notion de saisons qui est au cœur de cette formation : il faut savoir patienter sans se décourager, car porter du fruit demande d’atteindre une certaine maturité (Luc 8:14).

Les cours

Au travers d’enseignements et de mises en pratique, le CEP veut permettre à chacun de ses participants de manifester un cœur de disciple. 

Tout les mardis soir de 20h à 21h :

Programme à voir dans les annonces

Les enseignements permettent d’établir de bons fondements dans nos vies et d’être équipé afin d’étudier la parole de Dieu avec plus de profondeur. Ces cours laissent une part aux questions-réponses.

Image © Sarah Rouxel