Famille_Horizon

La Maison Du Père est historiquement issue de la Famille Horizon. Le pasteur Robert Baxter, qui est aussi président de cette fédération, est à l’origine de notre église. Nous utilisons plus le mot famille que fédération car, dans le concept biblique, les liens entre les églises sont plus familiaux que fédéraux.

FPF

La famille Horizon est elle-même rattachée à la Fédération Protestante de France. Ce qui exprime que, bien que nous soyons autonomes dans nos décisions ecclésiales, nous ne sommes pas totalement indépendants. Le corps du Christ est uni. Vis à vis de l’état français, cette unité est concrétisée par notre appartenance à la Fédération Protestante de France.

logo-rnc

Réseau Nouvelle Connexion est, comme son nom l’indique, un réseau relationnel. Nous sommes unis par une vision commune des valeurs doctrinales concernant la représentation de l’église locale dans la société. Ce sont des ministères et des églises qui unissent leurs actions pour l’avancement du royaume.

L’association +2VIE mène une action laïque envers les démunis tout en gardant le lien social entre les personnes. Exemple d’action : Une boutique solidaire de vêtements est ouverte à tous avec un tarif préférentiel pour les personnes qui nous sont envoyées par les services sociaux.

Portes-ouvertes250x200

L’action de cette ONG nous aide à prendre conscience de la réalité de la persécution. Elle crée un lien entre nos églises et les chrétiens persécutés dans le monde. Chaque semaine, Portes Ouvertes nous informe d’une situation nécessitant la prière. Cette démarche nous permet d’être connectés aux chrétiens persécutés, de les soutenir et d’agir en priant sur des sujet précis. Parce que nos prières peuvent faire la différence.

Mais leur action va bien au-delà. Rendez-vous sur leur site pour en apprendre davantage.

Grace et Gloire est le site du ministère du pasteur Petro Van Den Bosch. Ce site permet de voir les différents séminaires que peux faire cet homme de Dieu. N’hésitez pas de le visiter si vous êtes intéressés par le créationisme et l’eschatologie.